Les 5 conseils à suivre après une consultation d’ostéopathie

12 Juil 2019

Il existe différents motifs pour venir consulter un ostéopathe. Que ce soit pour des parties du corps plus douloureuses, des migraines, des douleurs musculaires ou simplement à titre préventif. Le corps humain peut avoir besoin de soins ostéopathiques afin de rééquilibrer les muscles et soulager les douleurs.

La séance d’ostéopathie est souvent comparée à une session sportive. Non pas pour l’augmentation du rythme cardiaque, mais plus dans l’effort qui est demandé au corps. En effet, à la suite de la séance, celui-ci va devoir récupérer. Il est donc nécessaire de suivre quelques conseils afin d’en tirer un maximum de profits.

1 – Boire de l’eau en grande quantité

C’est souvent le conseil le plus simple à suivre, cependant il est souvent négligé. Comme lors d’une pratique sportive, l’eau va permettre aux différents muscles et aux articulations une récupération plus rapide. Il est donc conseillé de boire de l’eau en quantité afin de favoriser la récupération et assurer les bienfaits de la séance d’ostéopathie.

2 – Ne pas prévoir de séances sportives

Selon vos activités sportives il est parfois difficile de se passer d’une session. Idéal pour se maintenir en forme ou pour préparer une compétition, il est préférable de faire une pause après une séance d’ostéopathie. En effet, durant la séance, votre ostéopathe réalise différentes manipulations sur le corps. Il est donc essentiel de ne pas pratiquer de sport pendant 72h afin que votre corps puisse enregistrer toutes les informations.

3 – Prévoir un régime alimentaire sain

Suite à la manipulation d’un ostéopathe le corps peut dégager de nombreuses toxines. Afin que celui-ci les éliminent correctement il est nécessaire de manger sainement. Cela se traduit par des aliments non gras, non sucrés ou non salés. Il est nécessaire également de ne pas boire d’alcool. Un bon régime alimentaire vous permet de tirer tous les bénéfices d’une séance d’ostéopathie.

4 – Adopter les bonnes postures

Que ce soit à la maison ou au bureau, il est nécessaire d’adopter les bonnes postures. Cela permet à votre corps de tirer tous les bénéfices de la séance. Il est donc important de ne pas rester trop longtemps assis ou debout. De plus, il faut faire attention à ne pas prévoir des trajets en voiture trop longs.

5 – Ecoutez les conseils de votre ostéopathe

Pendant et en fin de séance votre ostéopathe peut vous donner de nombreux conseils propres à vos symptômes. Il est donc essentiel de bien suivre les astuces et conseils proposés par votre ostéopathe. Cela vous permet d’éviter des futures séances qui peuvent être nécessaire en cas de mauvaises habitudes.

Tin KOJIC Ostéopathe D.O.