Pubalgie et ostéopathie

Pubalgie et ostéopathie

La pubalgie est une affection redoutée par les sportifs car elle peut être coriace à guérir.1) Définition de la pubalgie C’est un syndrome algique du carrefour abdomino-inguino-pubien lié à l’effort sportif. Il survient le plus souvent chez un athlète (amateur ou...

Pubalgie et ostéopathie

La pubalgie est une affection redoutée par les sportifs car elle peut être coriace à guérir.

Epine calcanéenne (aponévrosite plantaire) et ostéopathie

L’épine calcanéenne est le nom courant de cette affection toutefois le terme le plus approprié serait plutôt « aponévrosite plantaire », on trouve également le terme d’épine de LENOIR.
Ces nombreux termes désignent la même chose.

Les séances d’ostéopathie préventives

Les patients demandent souvent le nombre optimal de séance d’ostéopathie et l’intérêt de venir en prévention.
On entend fréquemment qu’il faut venir 2 fois par an mais est-ce vraiment le cas ?

Syndrome du Canal Carpien et ostéopathie

Le syndrome du canal carpien touche environ 11 % des femmes et 3,5 % des hommes. Il tend à apparaître soit au début de la cinquantaine, soit passé l’âge de 75 ans. Les symptômes sont d’abord légers et passagers, puis s’intensifient avec le temps.

Comment soigner une méralgie avec l’ostéopathie ?

La méralgie est une douleur de la face antéro latéral de la cuisse provoqué par la compression du nerf fémoro cutané. Cette affection fut décrite lors de la guerre de 1870 chez les cavaliers prussiens dont la cuirasse trop ajusté leur comprimait l’aine quand il montait à cheval.

Comment soigner une cruralgie avec l’ostéopathie ?

L’infertilité est la difficulté pour un couple à concevoir un enfant. On parle d’infertilité quand un couple, qui n’a pas d’antécédents médicaux particuliers et qui a des relations sexuelles régulières sans contraception, est dans l’incapacité d’obtenir une grossesse après 1 an (ou 6 mois si la femme est âgée de 35 ans ou plus).

Névralgie intercostale et ostéopathie

Notre thorax est composé de 12 vertèbres dorsales et de 24 côtes, la névralgie intercostale est une douleur qui est souvent en association avec une dorsalgie.