Détoxification de l’organisme et ostéopathie

Détoxification de l’organisme et ostéopathie

La détoxication est le processus par lequel l’organisme inactive les substances toxiques d'origine interne ou externe.1 - Symptômes Fatigue chronique, mauvaise haleine, nausées, difficulté de digestion des graisses, teint pâle problèmes de peaux… Ces...

7 Bonnes résolutions santé

En ce début d’année il est fréquent de prendre de bonnes résolutions. Saviez-vous qu’une bonne hygiène de vie permet d’éviter 50% des maladies ?
Alors voici 7 bonnes résolutions :

Comment traiter une colopathie fonctionnelle avec l’ostéopathie ?

La colopathie fonctionnelle ou syndrome du côlon irritable (SCI), ou syndrome de l’intestin irritable (SII), est un trouble du fonctionnement de l’intestin. Les personnes concernées souffrent d’une forte gêne au quotidien : ballonnements, diarrhées, constipations…

Comment soigner les ballonnements avec l’ostéopathie ?

Les ballonnements sont causés par une accumulation de gaz dans l’intestin suite à une irritation de la muqueuse intestinale. Le ventre apparaît alors gonflé. De nombreuses causes peuvent expliquer ce désagrément intestinal.

Comment soigner les RGO avec l’ostéopathie ?

Remontées acides, brûlures, mais aussi troubles du sommeil, perturbation des loisirs et des repas, risques de complications… le reflux gastro-œsophagien (RGO) touche près d’un Français sur trois.

7 choses à savoir sur la hernie discale

Parfois à l’origine de douleurs lombaires, accompagnées ou non de sciatique, la hernie discale serait responsable de certains maux de dos. Le coupable : un disque intervertébral fissuré.

Comment soigner une sciatique avec l’ostéopathie ?

La sciatique est due à l’irritation du nerf sciatique au niveau de la 5ème racine lombaire ou de la première racine sacrée. La douleur va descendre le long de la jambe jusqu’au pied souvent associée avec une douleur du dos.

7 bonnes raisons de se faire manipuler

Les manipulations vertébrales existent empiriquement depuis la nuit des temps, les grecs et les égyptiens les pratiquaient déjà. L’ostéopathie est la discipline qui a permis de systématiser, de codifier et d’améliorer les manipulations vertébrales.

Comment soigner le lumbago avec l’ostéopathie ?

Le lumbago est une douleur intense (aiguë) qui se manifeste dans le bas du dos au niveau des lombaires. La survenue est souvent brutale, c’est un traumatisme léger qui ne dure pas plus de 4 semaines.

L’ostéopathie pour soigner les coliques des bébés

20% des nourrissons de moins de 12 mois connaissent des épisodes prolongés de pleurs. C’est ce que l’on appelle le plus communément les coliques du nourrisson.1 - Causes Des compressions sur la base du crâne et les cervicales peuvent favoriser les coliques du...

Comment soigner une entorse de cheville en ostéopathie ?

L'entorse de la cheville est une pathologie très fréquente, survenant dans la pratique d’une activité physique ou dans la vie courante.  La prise en charge de cette problématique est souvent négligée, entrainant de fréquentes récidives.1 - Les symptômes d’une entorse...

Comment soigner un blocage méniscal avec l’ostéopathie ?

Les ménisques du genou sont des cartilages fibreux en forme de croissants servant de « cales » et d’amortisseurs à l’articulation du genou. Le genou est l’articulation qui relie le fémur (l’os de la cuisse) au tibia (l’un des os de la jambe) et à la rotule (le petit...