Maladie d’Osgood Schlatter et Ostéopathie

Osggod Schlatter est une épiphysite de croissance, c’est la cause la plus fréquente des douleurs antérieures de genoux chez les adolescents de 8 à 14 ans.1 - Définition de la maladie d’Osgood Schlatter C’est une affection qui va irriter le cartilage de croissance du...

Les meilleures techniques naturelles pour trouver le sommeil

Il est fréquent que les troubles du sommeil soient avant tout des troubles de l’endormissement. Si vous-même, vous passez des heures à vous tourner et à vous retourner en vain, sachez que les somnifères sont loin d’être votre seule option ! Il existe des techniques pour trouver le sommeil qui se révèlent très efficaces.

L’ostéopathie, un soin adapté aux personnes âgées

L’ostéopathie s’appuie sur des techniques de mobilisation et manipulation pour fluidifier les mouvements des muscles et des articulations notamment. Cela permet ainsi à l’organisme de pouvoir trouver ou retrouver un certain équilibre après un traumatisme ou une douleur passagère, par exemple. C’est donc une pratique de santé holistique qui profite à tous tout au long d’une vie comme renfort à l’allopathie pour aider à prévenir certaines douleurs.

Endométriose et ostéopathie

L’endométriose est une maladie gynécologique encore trop méconnue en France et pourtant il semblerait qu’elle existe depuis l’antiquité et a été définie en 1860 par le Docteur Karl Von Rokitansky.
On estime que 10% des femmes sont atteintes et cela peut monter à 40% des femmes qui présentent des douleurs pelviennes chronique.

Ménopause et ostéopathie

La ménopause peut occasionner des manifestations parfois très gênantes. Des traitements naturels peuvent aider à passer ce cap parfois difficile, afin de préserver son bien-être.

Torticolis musculaire congénital du nourrisson

35 à 40 % des bébés souffre de torticolis musculaire congénital, c’est une affection en pleine augmentation depuis que l’on couche les bébés systématiquement sur le dos.