Comment soigner une migraine avec l’ostéopathie ?

Comment soigner une migraine avec l’ostéopathie ?

La migraine est une douleur intense qui touche généralement un seul côté du crâne et qui survient par crise. Près de 7 millions de français souffrent de migraine.1 - Symptômes de la migraine  Douleur intense pulsatile touchant généralement un seul côté de la tête....

L’ostéopathie : un gain économique pour la France

Depuis une dizaine d’année, la pratique de l’ostéopathie en France connaît une véritable croissance. En effet, alors que 42% de la population avait déjà consulté un ostéopathe en 2010, 67% des Français déclarent avoir déjà consulté un ostéopathe en 2016. 25% de la population française consulte chaque année.

7 Bonnes résolutions santé

En ce début d’année il est fréquent de prendre de bonnes résolutions. Saviez-vous qu’une bonne hygiène de vie permet d’éviter 50% des maladies ?
Alors voici 7 bonnes résolutions :

Comment traiter une colopathie fonctionnelle avec l’ostéopathie ?

La colopathie fonctionnelle ou syndrome du côlon irritable (SCI), ou syndrome de l’intestin irritable (SII), est un trouble du fonctionnement de l’intestin. Les personnes concernées souffrent d’une forte gêne au quotidien : ballonnements, diarrhées, constipations…

Comment soigner les ballonnements avec l’ostéopathie ?

Les ballonnements sont causés par une accumulation de gaz dans l’intestin suite à une irritation de la muqueuse intestinale. Le ventre apparaît alors gonflé. De nombreuses causes peuvent expliquer ce désagrément intestinal.

Comment soigner les RGO avec l’ostéopathie ?

Remontées acides, brûlures, mais aussi troubles du sommeil, perturbation des loisirs et des repas, risques de complications… le reflux gastro-œsophagien (RGO) touche près d’un Français sur trois.

7 choses à savoir sur la hernie discale

Parfois à l’origine de douleurs lombaires, accompagnées ou non de sciatique, la hernie discale serait responsable de certains maux de dos. Le coupable : un disque intervertébral fissuré.